"Protégez vos cultures !" - Loïc le jardineur
J'aimerais vous offrir ces plans pour que vous puissiez protéger vos cultures
Vos informations sont 100% sécurisées et ne seront partagées avec personne
Lutter contre les maladies et les ravageurs, c'est la voie qu'a choisi notre agriculture ! On voit bien maintenant où ça nous mène ! J’aimerais vous proposer une autre voie.
Les avantages de la protection tunnel sur carrés de potager :
Si vous avez installé vos premiers carrés de potager, vous avez dû vous rendre compte qu’ils y a beaucoup de facteurs qui nuisent au bon développement de vos semis.
Les 4 avantages de cette protection :
  • Protège vos semis des ravageurs comme les chats les oiseaux et les limaces. La jonction entre la planche de finition et la protection tunnel est suffisamment étanche pour bloquer le passage des limaces.
  • Améliore le climat juste au-dessus de vos carrés de potager. Les jeunes plans fragiles, sont à l’abri des vents néfastes, des pluies trop denses et des nuits froides.
  • Allonge la saison de culture de vos planches de cultures. Selon les régions, la saison du potager peut vous paraître trop courte. Une simple protection et vous pouvez gagner 4 mois !
  • Protège tous vos carrés de potager. Une protection d’un seul bloc que vous pouvez clipper d’un carré à l'autre.
Cultiver sans pesticide est devenu difficile car nos jardins sont déséquilibrés ! En attendant qu'un nouvel équilibre se forme, il faut bien protéger nos cultures.
Un mot de l'auteur
Je compare souvent le potager à la cuisine. Quand vous parcourez les catalogues pour choisir votre cuisine, vous choisissez les meilleures options car vous rêvez d’une cuisine agréable à vivre et fonctionnelle. Toutes ces options ont bien évidemment un coût, mais vous êtes prêt à faire un effort pour cet investissement. Pour le potager surélevé, c’est le même principe ! Il faut faire un effort lors de l’installation du potager pour en profiter par la suite.
Loïc le jardineur
Témoignage de jardineurs apprentis
  • Cette page est toute nouvelle, alors j'attends avec impatience vos premières réactions !
    Loic